top of page
BJM_6434.jpg
BJM_6566.jpg

.

Inspiré de la pédagogie Kodály, "Chanter c'est respirer !" est un atelier musical utilisant des chansons populaires d'ici et d'ailleurs.
En partant du corps et de la voix, les enfants vont développer leur oreille musicale à l’aide d’activités et de jeux chantés qu’ils pourront
reprendre avec eux à la maison.

Pour en savoir plus sur la pédagogie Kodály et notre philosophie : https://bit.ly/3oVtMeN

 

QUI ? QUAND ? QUOI ? OÙ ?

Les ateliers se dérouleront à la Maison Qui Chante : 122, rue du Viaduc à 1050 Ixelles.

Tous les mercredis (hors vacances scolaires) à partir du 20 septembre 2023 au 3 juillet 2024. Accueil et présentation des ateliers le mercredi 13 septembre.

  • Initiation musicale de 14h30 à 15h15 pour les enfants de 3e maternelle.

  • Rythme et chanson de 15h30 à 16h15 pour enfants de 1ère et 2e primaires.

  • Éveil musical sensoriel de 16h30 à 17h15 pour les enfants de 1ère et 2e maternelles avec un accompagnateur (parent, grand-parent, éducateur,...).

Aucun bagage musical ou vocal n'est requis et il n'est pas nécessaire de parler français pour participer aux ateliers. Chanter facilite l'apprentissage d'une langue étrangère.

Nombre maximal : 15 enfants. Excepté pour le groupe d'éveil musical qui se limite à 8 duos.

TARIFS

300 euros / enfant.

Il est possible de payer par trimestre. Petit rappel : certaines mutuelles participent au financement d'activités extra-scolaires.

Un acompte de 30 euros sera demandé afin de finaliser l'inscription.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

https://bit.ly/3WkQXeS

Si vous désirez plus d’informations, contactez-nous :

par mail à chantercestrespirer@gmail.com

ou par téléphone au 0472/42.73.99 (Lorcan), 0487/64.82.83 (Florence).

 

Les ateliers sont animés par Lorcan Fahy et Florence De Proft.

 

Lorcan est violoniste, mandoliniste, compositeur, arrangeur, producteur et professeur de musique : un musicien hybride et …hyperactif !  Grâce à ses racines irlandaises, il a été bercé de musiques traditionnelles depuis sa plus tendre enfance. Ses réalisations sont tout autant le fruit d’une intégration avec un parcours plus classique, et d’autres courants découverts en chemin.

 

Florence, elle, est institutrice primaire à Schaerbeek depuis une dizaine d'années. Elle anime également des groupes d’enfants en dehors du cadre scolaire: danses traditionnelles, théâtre, psychomotricité... Depuis quelques années, elle cherche à utiliser la musique comme outil d’enseignement et comme vecteur de connaissance et d’humanité. En amateur, elle joue du violon, chante, et peut à l’occasion animer des bals folk.

 

Lorcan et Florence forment un binôme complémentaire alliant qualité musicale & pédagogie de groupe. Ils proposent des outils adaptés au développement musical et personnel des enfants.

bottom of page