Capoeira-junior-Bahia-Capoeira-Paris-2-scaled.jpg.webp

Stage d’été 2022 

Initiation à l’art de la Capoeira - 

 (pour les enfants de 8 à 12 ans)

La Capoeira est un art martial né au Brésil au temps de l’esclavage. Tout en oscillant entre le jeu, la danse et la lutte, la Capoeira laisse une place importante au chant traditionnel brésilien et aux instruments de musique.

L’enfant s’initiera aux différents mouvements de cet art ainsi qu’au maniement des instruments et à l’apprentissage des chants traditionnels.

Contrairement aux autres arts martiaux, les capoeiristes ne se touchent pas. Les plus jeunes retrouvent dans les mouvements certaines postures de leur petite enfance.

La Capoeira concilie les bienfaits des sports de combat (discipline, coordination et confiance en soi) avec ceux de l’éveil vocal et musical.

QUI ? QUAND ? OÙ ?

Le stage est animé par Venceslau Augusto de Oliveira (Braz),  l’un de  précurseur de l’art de la Capoeira en Europe en 1992 et fondateur de l’école Abadá-Capoeira en Belgique. Professeur formé par la fédération mondiale en Capoeira, Braz est aussi percussionniste, animateur socio-culturel, éducateur à l’aide à la jeunesse et travailleur social de rue.

Le stage se déroule à la Maison Qui Chante : 122, rue du Viaduc à 1050 Ixelles, du lundi 22 août au vendredi 26 août 2022 de 10h à 16h30’. Les enfants peuvent être pris en charge à partir de 9h30 jusqu’à 17h.

Un spectacle de fin de stage a lieu le vendredi 26 août à 15h30’.

Les enfants apportent leur pique-nique de midi, deux collations et une gourde d’eau. Une tenue sportive (vêtements souples) est indispensable.

Par beau temps, une partie du stage se déroule dans le parc du Viaduc situé en face de la Maison qui Chante.

TARIFS

100 euros 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION

Pour plus d’informations, contactez-nous :

Infos@lamaisonquichante.be